Allô maman, ici bébé... Tess à New York

Dernière mise à jour : 2 nov. 2021

Je m'appelle Tess, j'ai 1 an 10 mois et je suis allée à New York pour la première fois.



Lorsque Maman et papa m'ont dit que nous allions à New York, je ne savais pas ce qu'il voulait dire mais rien qu'à voir leur joie en me le disant, je savais que ça allait être super... Youpiii... Je sens qu'on va bien s'amuser.


 

Mon arrivée à New York


Pour y aller nous avons pris l'avions, c'était chouette, j'adore les avions. J'étais triste de ne pas avoir ma place. Je voulais mettre ma ceinture comme tous les grands mais c'est pas grave car j'ai adoré dormir sur papa et maman pendant tout le trajet.

D'ailleurs, l'avion c'est pas dur du tout. Je ne comprends pas pourquoi maman et papa discutaient entre eux en disant que le long vol avec Tess va être dur... Moi j'ai bien dormi.



Après je n'ai plus vraiment compris, j'étais avec Minnie et Mickey entrain de manger un gâteau au chocolat, ensuite je me suis retrouvée dans les bras de papa avec une valise entrain de regarder une petite caméra devant un gentil Monsieur habillé en bleu comme les Schtroumpfs. On est rentré dans une jolie voiture noire, Donald n'était pas content car Dingo est tombé sur le gâteau au chocolat. Ensuite je ne sais plus ce qui s'est passé, je me suis réveillé dans un grand lit avec maman et papa. Je ne connaissais pas cette maison mais elle était magnifique, il y avait de grande fenêtre immense en verre partout. Je n'avais jamais vu ça. J'étais très haut, j'étais comme un oiseau dans le ciel et je voyais plein de grand immeuble au loin. Maman n’arrêtais pas de dire : "regarde c'est l'Empire State Building"... Wow c'était un gros gros crayon entrain de faire un dessin sur le ciel, je voulais le même.



 

Mon aventure dans les rues de New York


Mes souvenirs sont mélangés mais je me souviens que j'étais émerveillée par tout ce que je voyais. Les grannnnds immeubles, les grannnnds parc, les grannnnds ponts, les grannnnd magasin, les grannnndes voitures, les grannnnd Monsieur et Madame... Tout étaient grannnnd. Les gens étaient gentils et souriant avec moi. Certain d'entre eux me donnaient des gâteaux, j'adore les gâteaux... Et les raisins aussi.


"Papa je suis une grande fille, lâche-moi la main je veux marcher toute seule..."


 

Mon papa et ma maman


New York, c'était chouette. Je passais toutes mes journées avec mon papa et ma maman. Même le soir on était dans le même lit. Ça change de la maison, même si j'aime beaucoup ma chambre, j'aime encore plus rester avec maman.

On a beaucoup rigolé, papa m'a parfois grondé, mais on a surtout bien rigolé.


"Maman, papa, merci pour ces vacances à New York... Je vous aime!"

J'aime bien parlé de mon voyage aux autres. Si tu aimes mes aventures, je vais demander à papa et maman de m'aider à te raconter toutes mes folles histoires très souvent.

Comme le dit mon papa, inscris-toi à la Nouzleter (Newsletter en langage de Tess lol).

22 vues0 commentaire