Quel est le meilleur New York Pass et pourquoi en avoir un absolument?

Dernière mise à jour : 2 nov. 2021

La réponse est simple: ils te font économiser une tonne d'argent. Il y a 5 principaux Pass qui sont toutes légèrement différentes, ce qui signifie que tu peux en trouver un qui convient à tes envies.



Tu ne t’ennuieras jamais à New York tant il y a des choses à faire et à voir. Certaines activités incontournables sont payantes et ne sont d'ailleurs pas données. Cependant il existe des Pass qui regroupent toutes ou parties de ces attractions à un prix forfaitaire qui te feront réaliser de grosse économie. Quels sont ces Pass? Comment fonctionnent-ils? Comment choisir le bon? La tache n'est pas facile. Laisse-moi t'apporter des éclaircissements.


 

Quels sont-ils?


Il existe 5 principaux Pass pour New York avec chacun leurs propres avantages et modes de fonctionnement :


Sightseeing Pass Flex - Sightseeing Pass - New York Pass - Go New York Explorer - New York City Pass

Les Pass se décomposent en 2 groupes :


1- Pass basés sur les attractions


Ce premier groupe se forme à partir des attractions de New York. Selon le type de Pass, tu pourras choisir le nombre d'attractions que tu veux faire, 3, 4, 5, 6, 7, 10 ou 12. La carte est valable 30 jours à partir de la première utilisation.

Tu peux organiser tes visites tout au long de ton séjour en toute tranquillité (dès lors que ton séjour n’excède pas la date limite de 30 jours).

C'est le cas des Pass:

  • Sightseeing Flex Pass

  • New York City Pass

  • Go New York Explorer Pass

Avec ce groupe de Pass, tu peux économiser le plus d'argent en choisissant des attractions avec des frais d'entrée élevés. Parce que tu as déjà un nombre fixe d'attractions, tu as également un coût moyen fixe par attraction. Si une attraction coûte plus cher que la moyenne, tu économises.


2- Pass basés sur les jours


Le second groupe se focalise sur le nombre de jours où tu peux effectuer tes visites. Il te donne accès à autant d'attraction que tu souhaites sur une durée définit en fonction du Pass choisit 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ou 10 jours. Ici on est plus sur une volonté de faire un maximum de visite sur une période donnée.

C'est le cas des Pass :

  • The New York Pass

  • Sightseeing Pass (très populaire)

Bien que généralement plus cher, les Pass à la journée peuvent également te permettre de réaliser les plus grandes économies. Plus tu visites d'attractions, plus tu économises par attraction. Afin de rentabiliser un Pass journalier, tu dois au moins visiter 2 à 3 attractions par jour.


"PLUS TU CHOISIS DE JOURS OU D'ATTRACTIONS, PLUS TU ÉCONOMISES!"

 

Comment fonctionnent les Pass?


C'est super simple. L'intérêt d'un Pass consiste effectivement à te faire réaliser des économies mais également à te simplifier la vie.

Bien évidement, tout cela n'a de sens que si tu achètes ton Pass à l'avance.

Lors de ton achat, tu reçois un email de confirmation ainsi que le bon d'échange. Il te suffit juste de l'imprimer et de le présenter au guichet des différentes attractions compris dans ton Pass.

Certains Pass te donnent la possibilité d'avoir la version électronique afin de présenter ton téléphone directement. Ce qui est intéressant lorsque tu ne peux pas imprimer le bon (par exemple sur place pendant tes vacances même si je te conseillerai toujours de tout organiser d'avance).

Des Pass proposent pour certaines attractions les "fast track" qui te permettent de te rendre directement à l'entrée sans passer par le guichet.

Ayant chacun leurs particularités, je te donnerai plus de détail Pass par Pass par la suite.


 

Lequel choisir?


Tu l'auras compris, le choix d'un Pass dépendra de la durée de ton séjour et du nombre d'activités que tu souhaites réaliser.

Difficile donc de te donner le Pass type qui te conviendra. Cependant afin de te faciliter ton choix je te propose différents tableaux comparatifs qui synthétiseront les caractéristiques des différents Pass.


Voir les tableaux

39 vues0 commentaire