Comment bien choisir ton hébergement pour New York?

Dernière mise à jour : 2 nov. 2021

Le logement est déterminant dans la préparation de ton voyage. Où, Quoi, Combien, Comment? Voilà ce que tu dois savoir pour faire ton choix.



Plusieurs options s'offrent à toi pour séjourner à New York. Bien évidement ces options dépendent de tes exigences et de ton budget. Si tu pars à New York pour la première fois, tu dois te demander quels type de logement tu dois prendre et où tu dois séjourner.


 

La Localisation


Avant toute chose, pour ceux qu'ils ne le savaient pas (on ne sait jamais), il ne faut pas confondre L'Etat de New York et la Ville de New York (New York City). Le premier est un état qui regroupe plusieurs villes dont New York City. D'ailleurs contrairement à ce que l'on pourrait penser, la capitale de l'Etat de New York c'est la ville Albany.



Ensuite, New York City est elle-même composée de plusieurs arrondissement (appelés boroughs).





ll y en 5 :


1- Manhattan

2- Brooklyn

3- Queens

4- Bronx

5- Staten Island











Bien que chaque Borough possède leur charme et endroit de visite, le plus célèbre est celui de Manhattan qui concentre la majorité des activités Incontournable de New York City.









C'est la raison pour laquelle je te conseille de te loger dans Manhattan pour un premier séjour à New York et pourquoi pas même dans le Midtown afin d'être au centre de tout et facilité tes déplacements.

Bien évidement les tarifs sont différents d'un Borough à l'autre. En général, les tarifs des hébergements dans Manhattan sont bien plus élevés.

 

Le type d'hébergement


1- Les auberges de jeunesse


Quelle que soit la période de ton voyage, l'auberge de jeunesse sera la solution la plus économique. Ce type d'hébergement est un bon compromis lorsque le budget est vraiment limité. Si tu n'as pas de soucis à dormir dans un dortoir et que tu es prêt à partager la salle de bains, c'est une bonne façon de se loger à New York sans se ruiner. Certaines te proposent même de petite chambre individuelle. Le grand "plus" de ce type d'hébergement (en dehors du faible coût), c'est la possibilité de rencontrer du monde et de faire des sorties avec des groupes de personne qui partagent la même façon de voyager.



2- Les hôtels


Si comme moi tu tiens à avoir un minimum de confort et surtout ton intimité, il est préférable dans ce cas d'opter pour une chambre d’hôtel. En revanche, les prix sont bien plus élevés qu'une auberge de jeunesse et selon la période (basse ou haute saison) ces tarifs peuvent subir de grosse variation. Je t'invite à lire mon article sur le budget nécessaire à New York.

Personnellement, j'effectue toutes mes recherches et réservations d’hôtel sur Booking.com. Rien de bien originale mais efficace. Ce site recense un nombre extrêmement fournit d'hôtels et d'hébergements en tout genre. Facile d'utilisation, tu trouveras forcément l’hôtel qui te convient.

Bon plan hôtel séjour à New York

Afin de pouvoir comparer et de te donner le choix, voici quelques sites de "recherche d’hôtel" que j'aime beaucoup également. Après tout, tu n'es pas obligé de me croire sur parole, c'est toujours bien d'avoir le choix :

Expédia.fr, Hotel.com et Kayak.fr (ce dernier fait parti du groupe Booking).


3- Les logements entre particuliers


J'utilise parfois le site AirBnB qui te permet de louer des logements directement avec un particulier. Il y a des systèmes de garantie et de notation qui te permettront de faire le bon choix et de voyager en toute sérénité.

Pour ma part, AirBnB devient très intéressant quand on est plusieurs à voyager. Si vous êtes 2 ou 3 couples par exemple, la répartition du coût du logement peut parfois revenir moins cher qu'une chambre d’hôtel par couple. De plus, être ensemble dans un même logement peut s’avérer sympathique et pratique. Quand il y a des enfants par exemple, ces derniers peuvent jouer ensemble pendant que les adultes prennent l'apéro.

Et j'avoue qu'il y a un côté très "stylé" de vivre directement parmi les New Yorkais. Ça fait moins touriste et tu as l'impression d'être un habitant normal qui rentre à la maison après avoir fait les courses. D’ailleurs tu peux même cuisiner ce qui permet de réduire le budget alimentation.


Bons plans séjour appartement New York AirBnB

Attention, si tu trouves un appartement intéressant, vérifie bien dans les commentaires si tout s'est bien passé et qu'il n'y a pas eu de soucis. Il faut savoir qu'à New York la loi est assez strict sur la location saisonnière des logements entre particulier et que le site airbnb est de plus en plus dans le viseur des autorités. Certains propriétaires retirent parfois leur offres et tu risques de te retrouver à devoir chercher un logement au dernier moment. Une de mes connaissance a vécu cette situation, c'est pour cela que je t'en parle. Si tu vois en commentaire qu'une personne a rencontré des déconvenues lors de sa réservation (annulation de dernière minute ou changement imprévu...), tu sais qu'il faut éviter de réserver ce logement.


4- L'échange de maison


Si tu en as la possibilité, je t'invite à te lancer dans l'échange de maison qui selon moi est de loin le meilleur plan hébergement. Si tu veux savoir comment faire pour loger GRATUITEMENT dans des beaux appartements à New York, lis cet article dans lequel je te dis tout sur ce concept et de mon expérience en la matière. Tu ne vas pas en croire tes yeux...



52 vues0 commentaire