10 activités Incontournables pour une première fois à New York

Dernière mise à jour : 2 nov. 2021

La Tour Eiffel à Paris, la tour de Pise en Italie, le Taj Mahal en Inde... Dans tous les pays il y a des activités et visites à ne rater sous aucun prétexte. A New York, elles sont nombreuses.



New York est un endroit fantastique qui regorge d'endroits surprenants. Chaque quartier à son charme et il existe une multitude d'activités toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Pour profiter pleinement de tout ce que New York a à offrir, il te faudrait y rester un long moment. Cependant si tu ne restes pas plus de 7 jours, voila selon moi les attractions incontournables à ne pas manquer. Dans mon article 7 itinéraires pour 7 jours à New York pour la première fois je t'ai organisé des plannings dans lesquels j'intègre toutes ces activités. Je t'indique à chaque fois dans quel programme tu les retrouveras.


 

1- Top of the Rock


La terrasse d'observation Top of the Rock est l'une des attractions les plus populaires de New York. Du haut du Rockefeller Center, tu auras des vues à couper le souffle qui s'étendent sur des kilomètres dans toutes les directions. Tu verras les monuments célèbres de New York, notamment l'Empire State Building, Times Square, la rivière Hudson, la rivière East, le pont de Brooklyn et la statue de la Liberté. Je la considère comme la meilleure vue panoramique sur la ville, car elle offre une vue parfaite sur l'incroyable Empire State Building et Central Park.


Activité présente dans le programme Itinéraire J1


  • Tarifs

* gratuit pour les enfants de - 6 ans

** l'accès VIP offre : - Entrée dès l'arrivée sans attendre

- Accès direct à l’ascenseur

- Contrôle rapide à la sécurité

- Remise de 20% à la boutique



  • Inclus dans PASS


- Flex Sightseeing Pass - Sightseeing Pass - The New York Pass

- Go New York Explorer - New York CityPass


Que choisir : voir les tableaux de comparaisons des Pass


  • Meilleur moment pour le visiter

Selon moi, c'est le matin car il y a une belle luminosité sur la ville et généralement il y a moins de monde. De plus les billets de fin de journée, très prisés, coûtent 10$ de plus. En arrivant très tôt tu peux en profiter pour récupérer des places pour le "Jimmy Fallon Show" au Rockfeller Center. Lis cet article tu comprendras mieux comment.


  • Horaire

Tous les jours de la semaine de 08h à minuit.



 

2- Empire State Building


L'Empire State Building est sans doute le gratte-ciel le plus renommé de New York et l'un des sites les plus populaires de la ville. Situé au cœur de Manhattan, c'est un symbole emblématique de la ville. L'une des nombreuses raisons de la fascination de l'Empire State Building est son éclairage. Chaque nuit, le haut du bâtiment s'illumine de différentes couleurs.


Le bâtiment doit absolument être inclus sur la liste des choses à faire. Le gratte-ciel emblématique de New York revêt son propre code postal, 10118, ce qui témoigne de sa popularité.


Activité présente dans le programme Itinéraire J1


  • Tarif

** l'accès VIP offre : - Accès direct au poste d'observation sans faire la queue



  • Inclus dans PASS


- Flex Sightseeing Pass - Sightseeing Pass - The New York Pass

- Go New York Explorer - New York CityPass


Que choisir : voir les tableaux de comparaisons des Pass


  • Meilleur moment pour le visiter

Je te conseille d'y aller en fin de journée juste avant la tombée de la nuit. Ainsi tu apprécieras de voir New York s'allumer au fur et à mesure que la nuit tombe.

  • Horaire

Tous les jours de la semaine de 08h à 02h00 du matin.



 

3- Central Park


Central Park est la cour arrière de New York. Il est si populaire que plus de 40 millions de personnes le visitent chaque année . Ce n'est pas seulement une attraction touristique, car les habitants affluent également vers le parc. C'est l'un des endroits préférés de nombreux habitants pour se détendre, prendre le soleil ou faire de l'activité physique. Le parc est situé et s'étend de la partie supérieure de Midtown Manhattan jusqu'à la partie sud d'Harlem. Des terrains de Baseball et des pistes cyclables au zoo, Central Park a vraiment tout.


Activité présente dans le programme Itinéraire J1


Visiter Central Park est une activité gratuite. Il est possible de le faire à vélo ou à pied. Dans cet article je te donne la meilleure façon selon de moi de découvrir ce parc.



 

4- Le Ferry de Staten Island



Une promenade sur le ferry de Staten Island est à ne pas manquer. La traversée gratuite de la pointe sud de Manhattan offre des vues sensationnelles sur les gratte-ciel. C'est aussi le meilleur moyen de voir la Statue de la Liberté de près sans payer pour une croisière! Personnellement je ne recommande pas spécialement de prendre le ferry pour Liberty Island (L’île ou se trouve la Statue de la Liberté) car il n'y a pas grand-chose à voir et tu peux prendre de bien meilleures photos si tu ne te tiens pas juste sous la statue. D'ailleurs j'ai écrit un article sur les meilleures activités gratuites de New York. Je te conseille de le lire si tu veux privilégier des activés sans dépense.


Activité présente dans le programme Jour 1


La traversée sur le ferry est complètement gratuite. N'hésite surtout pas.



 

5- The Edge



Le tout dernier des points d'observation...

La plate-forme d'Hudson Yards, nommée «Edge», est ouverte au public depuis le 11 mars 2020. C'est un énorme projet qui coûte environ 25 milliards de dollars. Il a commencé en 2005 et est le projet le plus cher de l'histoire américaine à ce jour. Hudson Yards est un nouveau quartier d'affaires et commercial de Midtown Manhattan et la construction de cet énorme projet est presque terminée.


Edge est le pont aérien extérieur le plus haut de l'hémisphère occidental, avec un design unique en son genre. Il est suspendu dans les airs, vous donnant la sensation de flotter dans le ciel avec des vues à 360 degrés que vous ne pouvez obtenir nulle part ailleurs.


Activité présente dans le programme Itinéraire J1


  • Tarif



  • Inclus dans PASS


- Flex Sightseeing Pass - Sightseeing Pass


  • Meilleur moment pour le visiter

Observer New York depuis ce point d'observation pendant le Sunset est un moment magique et époustouflant.

  • Horaire

Tous les jours de la semaine de 10h à 22h00.



 

6- High line Park


Le High Line Park se classe sans hésitation dans notre liste des 10 meilleures activités à New York. L'idée de convertir une ancienne voie ferrée de fret en un parc qui s'étend au-dessus des rues de la ville en fait un lieu unique pour se détendre loin de l'agitation des rues de la ville.

Il passe entre Gansevoort Street et 34th Street et est un endroit local très populaire pour s'arrêter et déjeuner loin du bureau, ou faire une promenade l'après-midi et se détendre dans les nombreux espaces publics qu'il offre. Cela te donne également une vue imprenable sur les rues de la ville! L'entrée est gratuite et vaut vraiment le détour!


Activité présente dans le programme Jour 1


L'entrée est gratuite et vaut vraiment le détour!



 

7- Times square


Il ne fait aucun doute que tu ne peux pas manquer cette attraction incontournable de New York. Times Square a toujours quelque chose à faire et est rempli de monde à tout moment de la journée. Être au milieu du buzz et regarder les milliers de personnes et de voitures passer est définitivement une expérience unique.

Le meilleur de Times Square, cependant, est la nuit. C'est à ce moment que les écrans LED éclairent toute la place comme en plein jour! Il y a aussi une zone piétonne où tu peux t'asseoir et te détendre ou plusieurs bars sur le toit juste au coin qui offrent des vues sensationnelles!


Activité présente dans le programme Jour 1


Se balader sur Times Square est gratuit.



 

8- Brooklyn bridge


Un monument officiel de la ville et la deuxième de nos attractions incontournables à New York : le pont de Brooklyn. Assurez-toi de traverser le pont pour profiter des vues fabuleuses sur les toits de la ville, surtout en début de soirée! La vue de Brooklyn sur l'East River est également spectaculaire et incontournable.


Activité présente dans le programme Jour 1


L'accès au pont est gratuit.



 

9- Rooftop


Il y a tellement de chose intéressante à faire à New York qu'il m'a été difficile d'en sélectionner que 10. Cependant j'ai tenu à inscrire dans cette liste l'apéro (ou dîner carrément) sur le toit d'un building.

Cette activité très prisée de New York te donne la possibilité de partager une ambiance branchée parmi les New Yorkais toute en profitant des magnifiques vues qu'offrent les Rooftop.


Quoi de mieux que de profiter d'une vue imprenable sur la ville tout en sirotant de délicieux cocktails?

Il y en a plusieurs dans tout New York mais si tu en as l'occasion je te recommande ceux-là :


- 230 Fifth Rooftop Bar

-The Gansevoort Park Avenue Hotel

- The Heights - Rooftop Bar (avec sol en verre)

- Roof Garden Cafe et Martini Bar au MET

- The Press – Rooftop Lounge à Hell’s Kitchen


Activité présente dans le programme Jour 1


 

10- Mémorial 09/11


Ground Zero n'est plus un lieu de terreur, mais un mémorial et un lieu de réflexion tranquille. Là où se trouvaient autrefois les tours jumelles du World Trade Center, le mémorial national du 11 septembre se dresse maintenant comme un signe de liberté pour le monde. 

Le Mémorial national du 11 septembre rend hommage aux près de 3000 victimes des attentats terroristes du World Trade Center en septembre 2001 ainsi que des attentats de février 1993. Les deux piscines du Mémorial national du 11 septembre sont exactement au même endroit que les tours jumelles. Ils sont comme deux énormes empreintes de pas de l'ancien World Trade Center de Ground Zero à New York.


Activité présente dans le programme Jour 1


Activité gratuite




Bien évidement, ces 10 activités ne sont qu'un échantillon. New York te réserve bien plus de chose à faire et à découvrir.

70 vues0 commentaire